Rechercher

Télétravail et cybersécurité, les conseils pour vous protéger

Depuis la crise sanitaire liée au Coronavirus, le télétravail des collaborateurs s'est développé dans de nombreuses entreprises. Ce mode de travail entraîne un risque de piratage des données de l'entreprise plus important. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour télétravailler en toute sécurité :


- Mettre à jour vos systèmes d'exploitation et vos applications :

Au delà d'une amélioration de la performance, les éditeurs profitent des mises à jour pour corriger des failles de sécurité présentes dans leurs produits.


- Gérer des droits d'accès restreints à votre réseau d'entreprise :

Une organisation cloisonnée de vos données sur vos serveurs via des droits d'accès permet de ralentir la propagation d'un virus informatique.


- Sensibiliser vos collaborateurs aux cyber-risques :

Accompagnez vos collaborateurs afin qu'ils évitent d'ouvrir les pièces-jointes des emails suspects et remontent toutes les communications semblant suspectes, notamment liées aux données comptables de l'entreprise. Pour information, selon le rapport Hiscox 2019 lié à la gestion des cyber-risques, 81% des cyberattaques sont dues à une erreur humaine.


- Tester le niveau de cyber sécurité de votre entreprise :

Vous pouvez-faire un test rapide en ligne en répondant à quelques questions (https://www.thaumus.com/tests-en-ligne/cybersecurite/, https://www.hiscox.fr/calculateur-exposition-cyber-risques ), mais le plus efficace est bien entendu de réaliser un audit complet en se rapprochant de votre DSI ou de votre prestataire informatique.


- Intégrer une garantie Cyber à votre Responsabilité Civile Professionnelle :

Cette garantie permet de vous accompagner dans la prévention des risques informatiques, notamment en vous mettant à disposition des experts, et le cas échéant de vous aider à résoudre rapidement les crises et ses conséquences. Pour plus d'information sur ces produits, contactez la Team Assurhelium !!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout